jeudi 20 novembre 2008

Abolition du financement pour le postsecondaire des Premières Nations

Il est de plus en plus évident que l’aide financière accordée aux Premières Nations pour faire des études postsecondaires par l’entremise de programmes d’AINC sera bientôt ABOLIE

Les preuves s’accumulent. Selon les rumeurs, AINC ne s’occupera plus de l’enseignement postsecondaire et ce soutien ne sera plus géré, À PARTIR D’AVRIL 2009, par nos communautés en vertu des programmes d’AINC.

Qu’est-ce que cela signifie?

* Les Étudiants des Premières Nations devront peut-être présenter des demandes de financement, tout comme le font les étudiants non autochtones qui veulent obtenir des prêts et bourses.
* Les communautés pourraient ne pas obtenir d’aide pour mettre en place des programmes locaux en vertu du Programme d’aide aux étudiants indiens.
* Les établissements d’enseignement postsecondaire des Premières Nations pourraient ne pas recevoir de financement pour leur fonctionnement.

Suite à ces rumeurs persistantes du transfert du Programme d’aide aux étudiants de niveau postsecondaire (PAENP) Kitigan Zibi et le CEPN ont joint leurs efforts afin de préparer une pétition concernant l’avenir de l’éducation postsecondaire.

L’objectif est d’obtenir plus de 10 500 signatures à travers le Canada, ce qui correspond à la projection du nombre d’étudiants qui n’ont pu avoir accès à l’éducation postsecondaire entre 2001 et 2006, faute de financement.

Votre collaboration est précieuse, c’est pourquoi nous vous invitions à signer la pétition en ligne au www.cepn-fnec.com et de distribuer le lien à plus de gens possible.

pour information, contacter Thanissa Lainé au CEPN

Aucun commentaire: